Une question, un conseil, un devis ?
01 60 06 30 73
Du lundi au vendredi
8h30 à 12h30 et 14h à 17h

Questions fréquentes

FAQ

Comment finaliser ma commande ?
Cliquez sur "commander" dans la cartouche "panier", une fois celui-ci rempli. Suivez ensuite le processus de commande, ce qui nécessite que vous vous créiez un compte incluant vos coordonnées, notamment pour recevoir le produit ou les informations de livraison.

Comment suis-je informé du traitement de ma commande ?

Vous recevez un email de confirmation une fois la commande validée avec l’indication du délai de livraison. En cas de report de la date de livraison prévue, vous serez prévenu par email ou par téléphone.

Pourquoi n’ai-je pas reçu la confirmation de ma commande ?

Votre adresse email est peut-être mal renseignée. Vérifiez en vous connectant sur notre site, ou appelez-nous.

Pourquoi n’ai-je pas reçu ma facture ?

Votre facture vous est envoyée par email après expédition, sauf si, bien sûr, votre adresse email est erronée. Vérifiez en vous connectant sur notre site, ou appelez-nous.

Quand dois-je payer ?

Le paiement se fait à la commande. Soit par carte bancaire, et si vous payez par chèque ou par virement, nous validerons votre commande dès leur réception.
Merci de joindre le devis ou une impression ou les informations de la commande à votre chèque, ou de mentionner le numéro de commande sur votre virement, afin qu'aucune ambiguïté ne conduise à des erreurs d'expédition.

Comment fonctionne le paiement en 3 fois sans frais ?
Cette solution de paiement en ligne est proposée en partenariat avec la filiale d’un grand groupe français. Vous saisissez vos coordonnés bancaires et vous serez prélevé chaque mois de la somme prévue, égale à un tiers de la somme totale. C’est très simple et entièrement gratuit.

Le paiement en 3 fois sans frais ne fonctionne pas ? 
Il est possible que l'organisme ne donne pas sont accord, en effet la solution se base sur un "scoring" dont nous ne pouvons vous donner plus d'explication, en raison du secret bancaire.

Je suis exonéré de TVA, comment faire ?
Dans ce cas, nous ne pouvons traiter votre commande qu'avec un règlement par chèque, auquel vous joindrez votre document d’exonération et votre commande papier ou votre devis.

Je n’ai pas reçu une partie de ma commande.

Vous nous appelez dans les 48 heures et nous nous occupons de régler la situation. Attention, parfois le transporteur n'indique qu'un colis sur son bon de livraison, même si plusieurs sont emballés ou cerclés ensemble.

Il me manque un composant du produit (chargeur, câble, etc.).

Attention, certains éléments sont parfois disposés dans un "recoin" de l'emballage, notamment dans la découpe du polystyrène de protection. Sachez que chaque produit est contrôlé et mis en service avant son expédition. Ne jetez l'emballage que lorsque vous êtes sûr que votre produit est en ordre de marche.

Le produit semble avoir servi avant que je ne le reçoive.

C'est normal, car chaque produit est préparé individuellement en fonction de votre lieu d'activité ( par exemple pour prendre en compte la pression atmosphérique qui diffère d'un endroit à l'autre) et mis en service avant son expédition.

Il manque des documents dans le colis (facture, mode d'emploi, etc.).

Contrôlez bien le contenu de l'emballage, ne jetez rien avant un contrôle total du produit et des documents. Attention, pour des raisons de sécurité, nous vous envoyons la facture séparément par email.

Mon colis est arrivé endommagé.

Faites les réserves d'usage au transporteur. Si vous constatez des dommages ou des manquants, adressez dans les 48 heures de la réception du matériel une lettre recommandée avec avis de réception au transporteur avec copie à notre société.

Pourquoi choisir "mesure-professionnelle" ?
Mesure professionnelle fait partie d'un groupe, qui vend, répare, contrôle des instruments de mesure depuis de nombreuses années. Fort de cette expertise, nous avons décidé de lancer un tout nouveau site-internet dédié à l'univers de la mesure. Nous sommes dans ce cas des distributeurs de produits de marques réputées. Mesure-professionnelle c'est avant tout une équipe de professionnels de la mesure pour vous garantir un achat serein.

Besoin d'informations complémentaires ? N'hésitez pas à nous contacter : cliquez-ici.