Détecteur de CO2

Il y a 4 produits.

Liste des produits Détecteur de CO2

schéma qualité de l'air

Découvrez notre gamme de détecteurs de CO2 professionnels

Vous êtes un professionnel et vous cherchez un instrument de mesure performant pour mesurer la qualité de l’air, le détecteur de CO2 est parfait pour vous. Découvrez notre gamme de détecteurs de CO2 professionnels.

Un détecteur de CO2, pour quoi faire ?

En respirant dans une pièce, les personnes émettent du CO2 qui s’accumule et augmente le risque d’infection par aérosols (tuberculose, COVID-19,...). De ce fait, le détecteur de CO2 est le meilleur indicateur mesurant le niveau de dioxyde de Carbone et permet de prévenir tout risque d'infection !

Une aération régulière des pièces permet de renouveler l'air de l'intérieur et respirer un air plus sain. Cependant, il est très difficile de savoir à quel moment la pièce doit être aérée. D'où l'avantage de nos détecteurs de CO2 professionnels, qui vous alertent au moment exact grâce à leurs alarmes visuelles et sonores.

En effet, afin de limiter les risques d'intoxication et de contagion des virus, le seuil de CO2 maximum en intérieur a été fixé à 1000 ppm. Nos détecteurs de CO2 ont une large gamme de mesure allant de 0 à +10 0000 ppm avec une précision de ± 50 ppm.

Aérer une pièce permet de garantir que la qualité de l'air respiré par les occupants n'est pas nocive. Ce geste très simple permet d'éviter beaucoup de risques de contagion des virus et d'infection. Nos détecteurs de CO2 vous permettent de suivre la concentration de CO2 dans l'air au fur et à mesure. Ils ont pour but d'avertir lorsqu'un niveau élevé de dioxyde de carbone et du besoin d'aération.

Maintenir une bonne qualité de l'air et sans excès de CO2 permet d'assurer le confort, la sécurité et la santé des personnes.

Comment fonctionne un détecteur de CO2 ?

Le détecteur de CO2 relève la concentration de CO2 à l'endroit où il est placé. Son capteur est un détecteur de lumière à photodiode de type NDIR " infrarouge non dispersif". 

Le taux de CO2 dans l'atmosphère est approximativement 420ppm (en 2021). Pour cela, cette valeur est le bon indice de l'état de fonctionnement du détecteur de CO2. A noter, que le niveau de CO2 dans l'air ambiant varie dans l'année en fonction des saisons (l'augmentation de la photosynthèse des végétaux au printemps), entre l'hémisphère nord et l'hémisphère sud (été et hiver) et au fil des ans (réchauffement climatique : 320 ppm en 1960 contre 420 ppm en 2021). 

Nous vous conseillons de positionner, idéalement, le détecteur de CO2 au centre de la pièce à mesurer, à équidistance des ouvertures. Il est recommandé d'éviter les zones de courants d'air, de sources de chaleur et à l'inverse éviter une installation dans les zones confinées, exiguës ou non-ventilées. 

Il faut un capteur par zone fermée et semi-fermée (par une cloison, un paravent, ...). A défaut, plusieurs détecteurs seront nécessaires. 

De manière générale, et selon le type du détecteur, nous vous conseillons au moins un détecteur pour chaque pièce de 50 m².

Comment bien choisir son détecteur de CO2 ?

Avec un vaste choix d’instruments de mesure de la qualité de l’air, vous allez forcément trouver celui qui vous convient. 

Nous proposons majoritairement des détecteurs de CO2 compacts et professionnels. Ils mesurent facilement la qualité de l’air et en particulier le niveau de CO2, la température ambiante et l’humidité dans l’air.

Le premier critère de choix est la précision de la mesure que vous souhaitez atteindre, qui est souvent exprimée en ppm, ainsi que la plage de mesure possible. Ensuite la taille influe sur votre choix en particulier si vous souhaitez un outil qui se pose sur une table ou un outil magnétique. Enfin, dernier critère, le prix qui va lui aussi forcément influer sur votre décision. 

Si vous êtes à la recherche d'un détecteur de CO2 compact pour des mesures instantanées, avec une alarme sonore et visuelle, nous vous conseillons le détecteur de CO2 professionnel de STIL 6055-ST.

Le détecteur de CO2 6055-ST est parfait pour les administrations publiques ou les salles de classe par exemple, pour tout endroit peuplé.

Si vous êtes à la recherche d'un détecteur de CO2 compact pour des mesures instantanées, silencieux avec une alarme visuelle uniquement, nous vous recommandons le détecteur de CO2 compact de IHM 5009T.

Ce détecteur de CO2 5009T est idéal pour les bureaux ou tout endroit où le silence est primordial. Discret avec son alarme visuelle, en fonction du niveau de CO2 l'écran clignote (vert, orange ou rouge).

Si vous souhaitez faire un enregistrement des mesures de CO2, nous vous orientons vers le détecteur de CO2 IHM 5008T.
Ce détecteur de CO2 est parfait pour avoir des rapports de mesure et savoir le taux de CO2 par jour:heure:minute:seconde.

En cas de recherche d'un détecteur de CO2 grand format, nous vous conseillons le détecteur de CO2 de STIL 6035-ST. 
Ce détecteur de CO2 est idéal pour les salles de réunion.

Quelle marque de détecteur de CO2 à choisir ? 

Nous avons référencé les marques les plus réputées pour tous les outils de mesure que nous proposons. Notre offre de détecteur de CO2 n'échappe pas à cette règle. Vous trouverez ainsi des détecteurs de marque telles que STIL, IHM ou FEKU. Pas d'inquiétude à avoir sur la qualité. Nous avons sélectionné des outils pour les professionnels, destinés à un usage intensif. Robustes, précis et fiables, nos détecteurs sont des instruments de mesure de CO2 pour les professionnels et peuvent être utilisés par les particuliers. 

Quel prix pour mon détecteur de CO2?

Notre cible est le marché des professionnels avec des instruments sélectionnés pour être précis, solides et durables et bien entendu avec un rapport qualité-prix imbattable. Notre offre d’entrée de gamme est constituée du détecteur de la marque STIL, marque française particulièrement bien placée en prix. 

Nous vous proposons également des instruments d’autres marques françaises comme IHM ou FEKU Métrologie. 

Pourquoi choisir mesure-professionnelle pour mon détecteur de CO2 ?

Mesure-professionnelle est le site spécialisé dans les outils de mesure d'un groupe spécialisé dans la vente de matériel à destination des professionnels. Vous trouverez donc chez nous des interlocuteurs spécialisés dans le marché des professionnels, avec des pratiques commerciales spécifiques pour ce type de marché. Vous pouvez très facilement obtenir un devis avec des conditions spécifiques pour le paiement ou pour un achat en quantité, en contactant notre équipe commerciale. Nous pouvons également vous proposer des solutions de calibrage et/ou d'étalonnage de votre futur instrument de mesure, que nous réalisons en partenariat avec des sociétés spécialisées dans ce type de prestation.

Enfin choisir mesure-professionnelle c’est avoir la garantie d’un produit validé par nos équipes techniques et donc tout à fait adapté aux besoins de professionnels, comme vous. Du lundi au vendredi, nos équipes sont là pour vous écouter, vous guider et trouver l'anémomètre le plus pertinent pour votre usage.

Bénéficiez d'une livraison gratuite en france métropolitaine
Livraison
Offerte*
* en france
métropolitaine
 
Une question, un conseil, un devis
Appelez-nous au
01 60 06 30 73
du lundi au vendredi
de 8h30 à 12h30 et de 14h à 17h
Devis rapide en quelques clics
Les plus grandes marques d'outils de mesure pour professionnels